Life and Death in the Warehouse : quand le shopping en ligne devient toxique

"Attention, c'est une série "coup-de-poing", vous ne sortirez pas de cette salle sans vous poser plein de questions" annonçaient deux organisatrices du Festival de la Fiction à La Rochelle, avant que ne débutent les 59 minutes de "Life and Death in the Warehouse" de Joseph Bullman et Aysha Rafaele.


Etudiant la toxicité au travail depuis plusieurs années, je pensais être suffisamment préparée à découvrir des situations déviantes, de tension et de souffrance...


Mais l'art cinématographique nous surprend toujours.

"Attention, c'est une série "coup-de-poing", vous ne sortirez pas de cette salle sans vous poser plein de questions"

Basée sur des faits réels et comprenant une collecte rigoureuse d'entretiens de travailleurs, Life and Death in the Warehouse met en lumière la face obscure du shopping en ligne : précarisation de l'emploi, pratiques managériales harcelantes et violentes, travailleurs en souffrance sous vidéosurveillance, devant faire face à des conflits éthiques...



Life and Death in the Warehouse vient nous questionner sur notre consommation, notre rapport au travail, notre relation à l'autre...


Des prises de conscience essentielles pour faire changer les choses.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout